Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Québec 2008
Archives
Québec 2008
23 septembre 2008

En Amont...

Ce blog est le fruit d'un voyage qui n'était pour moi aucunement prévu au programme de cette année riche en rebondissement dans ma petite vie d'alsacien.
Il va retracer l'histoire jours après jours des "drei weiBes Bären" qui sont parti 17 jours pour le Québec à l'aventure... ou presque...

Je vous présente les trois gars que nous sommes :
IMGP1356


Il y a, de gauche à droite, Jeff, Manu et Moi-même, Fabien. Voici les trois compagnons de route qui ont décidé au fil de cette déjà longue année, de traverser l'Atlantique pour aller à la rencontre de la belle province.

C'est d'ailleurs grace à Manu, un peu notre artiste de ce trio, car pratiquant de l'Aïkido, que l'idée de ce voyage est né dans le premier trimestre de cette année. Je ne vous parle pas de l'aïkido par hasard, non pas que cet art martial Japonais connais sa source au Canada, mais Manu il connait une Torontonaise qui le pratique et qu'il a rencontré une fois lors d'un stage d'aïki dans nos contrées européennes.
A partir de là, l'idée de traverser l'atlantique pour faire quelques heures de cet art en sa compagnie a germé dans sa tête. Mais les vacances c'est mieux à plusieurs ! Manu soumet donc son idée à Jeff, notre Docteur, qui saute sur l'occasion pour y trouver un post-doc là-bas et l'opportunité d'y passer un entretien pendant le séjour qui se dessine doucement pour la première quinzaine de septembre.
Jeff c'est aussi un peu notre "Opérateur Tour Guide Voyage", car c'est lui qui a planifié jour après jour notre itinéraire, et les coins à visiter et à faire ! Sans lui on aurait pas eu de quoi nous loger, nous n'aurions pas eu de programmes, ni de billet d'avion ! Donc merci à toi pour toute l'énergie que tu as mis à organiser ce voyage de A à Z et ce en tenant compte de nos petites demandes parfois !
Pour ma part je suis le troisimème laron à s'y joindre, celui pour qui le Québec n'était au départ qu'un rêve, qui n'avait aucun art martial à pratiquer ni entretien à passer...
Ce serait un peu trop long à vous expliquer ici et maintenant les raisons de ma venue dans cette aventure mais sachez toutefois que cette décision et ce voyage semble avoir changé quelque peu ma vie... Et je ne remercierai jamais assez le soutien de mes deux compagnons de route ainsi que de tous mes autres parents, amis, collègues, qui ont permis que je puisse décider de participer à cette aventure et ce voyage.

Car me voilà dorénavant un homme différent et ce pour les différentes raisons suivantes :
- Je m'en doutais déjà mais là j'en suis convaincu mon anglais est définitivement médiocre... heureusement au Québec la langue officiel est le français, et il le parle bien souvent mieux que nous !
- Ce voyage aura été pour moi une révélation : celui du goût des voyages. J'ai bien entendu eu la chance d'avoir des parents qui ne juraient que pour les vacances et j'ai donc parcouru la France en long en large et en travers et il existe des régions françaises gravées dans mon cœur et ma mémoire, mais voilà, l'envie de parcourir le monde vient de naître en moi et comme toute envie il va me falloir l'assouvir... il me faudra donc aussi combler mes lacunes en Anglais... pfffffffff....
- A défaut d'être tombé amoureux d'une québécoise  (quoique...) je suis follement tombé en amour du Québec et je serai bien obligé d'y retourner un jour, au minimum en vacance, au maximum pour y vivre et y trouver un emploi de psychologue qui se refuse tant à moi ici en France...

Voici donc mon premier post de ce blog qui retracera au mieux, de manière complète et amusante, je l'espère, notre séjour entre Montréal, Trois-rivières, Lac Saint-Jean, Toronto, Niagara... le tout illustré de photographies sélectionnées parmi les quelques 3000...

Publicité
Commentaires
Publicité
Québec 2008
Publicité